
Arnaud et Anthony parlent du « credo », le petit guide du parfait salarié d’Apple Retail. Anthony se retient très fort de chanter l’autre credo, et c’est mieux pour vos oreilles. Arnaud enregistre depuis une « alcôve », et c’est tant pis pour vos oreilles.
Références
Le « credo » original (2009) :
Apple Retail, une expérience enrichissante.
Nos collaborateurs
Chez Apple, nous pensons que nos collaborateurs sont une ressource inestimable.
Nous aimons travailler avec des personnes dynamiques, intelligentes et intéressantes, passionnées par l’univers Apple.
Nous offrons un cadre de travail stimulant, conçu pour que vous puissiez vivre une expérience professionnelle unique et acquérir des compétences qui vous serviront toute la vie.
Nous sommes pour l’innovation et le changement.
Nous savons profiter de notre diversité, de nos talents uniques et de notre passion pour renforcer notre image dans le monde entier.
Nous sommes une communauté au sein de laquelle les relations intéressantes, la communication ouverte, les découvertes, les progrès et les évolutions enrichissent chaque jour nos vies.
Notre clientèle
Nos magasins ont été imaginés pour susciter l’engouement pour nos produits et fidéliser nos clients.
Nous cultivons en toute occasion les relations du public avec Apple : le lancement d’un nouveau produit, l’ achat (sic) ou bien les services personnalisés.
Nous nous impliquons avec enthousiasme auprès de nos consommateurs, nous leur faisons découvrir les technologies et leur montrons tout ce que nos produits peuvent apporter à leurs vies.
Nous faisons au mieux pour inspirer nos clients à chacune de leurs visites, pour que nos magasins soient un endroit convivial où il fait bon acheter, apprendre, créer, obtenir de l’aide et revenir.
Nous mettons tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des expériences enrichissantes qui leur permettront de profiter au mieux de nos technologies et de repousser leurs limites.
Nos engagements au quotidien
Nous nous conformons aux « Apple Steps of Service » pour chacun de nos contacts avec la clientèle.
Nous impliquons nos consommateurs en facilitant les séances d’essai et la découverte de nos produits.
Nous sommes toujours au fait des dernières technologies Apple et les intégrons dans la mesure du possible.
Nous gagnons la confiance des clients en leur recommandant des solutions qui répondent à leurs besoins, que ce soit à la maison, à l’école ou en entreprise.
Nous allons au-delà des attentes de nos clients en leur proposant des entrevues brèves, personnalisées et efficaces, que ce soit au Genius Bar, pour une Formation personnalisée, une séance de Shopping personnalisé ou un rendez-vous en atelier.
Nous considérons notre programme One to One comme la meilleure façon d’aider nos membres à s’équiper, à se former et à se lancer.
Nous créons une communauté grâce à des programmes passionnants pour tous les clients, comme des événements spéciaux, des ateliers pratiques et des programmes personnalisés pour les jeunes, les enseignants, les professionnels et les nouveaux venus sur Mac.
Nous utilisons Net Promoter pour analyser l’expérience des employés et des clients et identifier les services à améliorer.
Nous encourageons un dialogue ouvert avec nos collaborateurs et notre public afin d’échanger des idées qui nous permettront d’améliorer nos magasins, nos procédures et nos performances.
Nous considérons chaque problème rencontré par un consommateur comme une occasion de faire valoir nos qualités. Nous écoutons et répondons immédiatement à toutes les remarques des clients en prenant en charge personnellement de leur apporter une solution pertinente (sic).
Nous faisons en sorte que nos magasins restent propres, rangés et ordonnés, conformément à nos normes.
Nous soutenons et parlons favorablement de nos collègues, d’Apple Inc., des revendeurs et des partenaires.
Nous respectons et observons à la lettre les directives d’Apple en matière de confidentialité et de marque.
Apple
Le nouveau « credo » (2016) :
Une expérience enrichissante.
Notre mission est d’enrichir des vies. Aider les rêveurs à devenir acteurs, encourager la passion et le potentiel de chacun, afin que notre travail reflète le sens de notre vie.
Pour offrir le meilleur
Nous donnons plus que nous ne prenons. Aussi bien à la planète qu’à notre voisin. Nous formons un univers où chacun a sa place, où tout le monde est le bienvenu. Tout le monde. Nos différences nous rendent plus forts. Quels que soient nos parcours et nos points de vue, nous collaborons et débattons. Nous sommes ouverts. Nous redéfinissons les attentes. Pour nous-mêmes, puis pour le reste du monde. Parce que nous sommes un peu fous. Parce que « assez bien » n’est pas assez. Parce que nos actes nous définissent. Nous trouvons le courage d’essayer et échouer, d’apprendre et grandir, de continuer à inventer la suite, d’imaginer ce qui n’existe pas encore, et de tout recommencer le lendemain.
De tout notre cœur
Nous ne sommes rien sans nos collaborateurs. Ils se reconnaissent sans se connaître. Ils brillent, mais restent dans l’ombre. Ils œuvrent pour rendre le monde meilleur. Le sens de leur existence est d’enrichir des vies.
Apple
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